menu
Nous contacter

Live session recrute

Depuis 2012 nos collaborateurs font notre force et notre réussite ! Venez rejoindre une équipe dynamique, réactive et professionnelle dans son domaine. Les experts de la salle virtuelle c'est ainsi que l'on aime s'appeler :)
SPECIALISTE JUNIOR EN ACQUISITION ET TACTIQUE COMMERCIALE (ALTERNANT) (poste pourvu)

Chez Lives Session, nous sommes des passionnés de la communication en temps réel. Nous avons construit notre entreprise sur l'idée que les outils technologiques peuvent nous aider à développer nos compétences, s’informer, plus efficacement, et peu importe où nous nous trouvons.

 

Notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent !

 

Live Session se réinvente avec de nouvelles solutions innovantes qui vont révolutionner les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel. Nous recrutons un Alternant en Acquisition et Tactique Commerciale qui sera acteur de ce renouveau !

Missions principales

Génération de Leads

  • Identification et ciblage des prospects potentiels selon les critères définis par la Direction.
  • Utilisation et maîtrise des techniques d'outbound marketing pour atteindre et intéresser les prospects.
  • Suivi et mise à jour de la base de données prospects.

 

Prise de Rendez-vous

  • Qualification des leads générés.
  • Prise de rendez-vous pour l'équipe commerciale.
  • Assurer le suivi des rendez-vous pris et assurer la transition fluide des leads qualifiés vers l'équipe commerciale.

 

Optimisation des tactiques

  • Analyse des processus de prospection existants.
  • Proposition et mise en œuvre d'améliorations basées sur des pratiques et outils innovants.
  • Veille régulière sur les nouvelles tendances et techniques en matière de développement commercial outbound.

Profil recherché

Formation : Étudiant(e) en école de commerce, marketing, communication ou équivalent, recherchant une alternance dans le domaine du développement commercial.

 

Compétences techniques :

  • Connaissance des techniques d'outbound marketing
  • Prise de rendez-vous téléphonique
  • Facilité à évaluer, prendre en main et jongler avec les applications (lemlist, Linkedin, ...)
  • Usage avancé des outils base de données CRM (ex. : Pipedrive, Zoho CRM) et Tableurs
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse.

 

Qualités personnelles :

  • Autonomie et prise d'initiative
  • Capacités relationnelles et sens du contact
  • Rigoureux(se) et organisé(e)
  • Esprit d'équipe.

Il y a encore un truc qu’il faut qu’on vous dise ...

Live Session est une structure aux multiples possibilités. Et surtout, sa volonté est d’avoir un impact économique responsable, sur la conduite de ses activités professionnelles et sur l’impact sociétal que l’entreprise peut avoir localement. Et de nombreuses actions concrètent en découlent en interne, comme en externe.

Nous rejoindre, c’est accepter d’être partie prenante de cet engagement fort.

 

Pour nous rejoindre ? Rien de plus simple ! Envoyez-nous vos envies à : recrutement@live-session.fr.

BUSINESS DEVELOPER EXPÉRIMENTÉ (F/H)
Chez Lives Session, nous sommes des passionnés de la communication et de la formation en temps réel. Nous avons construit notre entreprise sur l'idée que la collaboration n'a pas de frontières, et que les outils technologiques peuvent nous aider à travailler ensemble, plus efficacement, et peu importe où nous nous trouvons.

 

Notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent !

 

Live Session se réinvente avec de nouvelles solutions innovantes qui vont révolutionner les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel.

 

Nous recrutons LE commercial chasseur qui sera acteur de ce renouveau !

 

Parlons de vous :
  • Vous possédez une expérience réussie dans la vente de services ou de logiciels, ayant significativement contribué au chiffre d'affaires de l'entreprise ;
  • Expert(e) en prospection téléphonique et digital, vous innovez en méthodes et aspirez à travailler avec un process commercial orienté outbound marketing ;
  • On vous reconnaît des qualités de communicant, diplomate et capable de trouver des compromis gagnant-gagnant avec tact et intelligence ;
  • Persévérant(e), vous n'hésitez pas à décrocher votre téléphone et souhaitez vivre une aventure humaine enrichissante ;

 

Intéressé(e) ? Lisez la suite 😉

 

Votre mission consistera à explorer les marchés pour identifier des clients potentiels, les persuader de l'efficacité de nos solutions de communication et les accompagner vers une collaboration plus efficace. Vous serez chargé(e) d'élargir la clientèle de Live Session en mettant en œuvre des actions de prospection et de conquête. Votre savoir-faire et votre expertise en développement commercial vous permettront d'identifier de nouvelles opportunités et de mettre en place des stratégies de prospection et de marketing ciblées.

 

En collaboration étroite avec l'expert technique pour conclure les ventes et la direction pour optimiser l'adéquation produit/marché, vous proposerez des solutions innovantes et personnalisées. En somme, vous deviendrez un acteur clé du développement de Live Session !

 

Si ce défi vous attire, nous serons ravis de vous rencontrer, d'apprendre à vous connaître et peut-être de parcourir un bout de chemin ensemble 😊.

 

Il est important de souligner que…

 

Live Session est une entreprise aux perspectives multiples et engagée dans une démarche d'impact économique responsable. Nous œuvrons à la fois pour la réussite de nos activités professionnelles et pour notre impact sociétal au niveau local, à travers diverses actions internes et externes. Rejoindre Live Session, c'est adhérer à cet engagement fort.

 

Poste en CDI basé à Crolles (38), salaire annuel brut fixe 33-35 K€ + variable très attractif (formule communicable), téléphone & ordinateur portables, télétravail & autres nombreux avantages, développement professionnel garanti. Contactez-nous !

 

Pour nous rejoindre, sollicitez un rendez-vous en écrivant à recrutement@live-session.fr.
Live Session recherche un/une stagiaire digital learning
Cher(e) étudiant(e),

 

Live Session, une entreprise innovante spécialisée dans la conception et la mise en place de formations en ligne et de webinaires, est à la recherche d'un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe accueillante et dynamique. Nous vous proposons un stage de 6 mois axé sur l'exploration des applications d'intelligence artificielle (IA) dans le cadre de formations en classe virtuelle et de webinaires.

 

Mission : Le/la stagiaire aura pour mission d'étudier les applications d'IA, d'évaluer leur potentiel pour améliorer l'efficacité et l'engagement des apprenants et de proposer des solutions innovantes pour leur intégration dans nos offres de formation. Cette mission comprendra notamment :
  • L'analyse des tendances et des technologies émergentes en matière d'IA appliquées à la formation en ligne ;
  • L'évaluation des avantages et des inconvénients des différentes solutions d'IA pour les classes virtuelles et les webinaires ;
  • La conception de scénarios d'utilisation et de recommandations pour l'intégration d'IA dans les modalités de formation en live ;
  • La collaboration avec les équipes clients pour expérimenter les solutions retenues ;
  • La présentation des résultats et des conclusions ;

En participant à ce stage, vous aurez également la possibilité d'apprendre en prenant part à d'autres activités en collaboration avec les membres de l'équipe Live Session, tels que ceux de l'ingénierie et du service client. Cette expérience sera une occasion précieuse pour acquérir de nouvelles compétences et renforcer votre compréhension du fonctionnement de l'entreprise.

 

Profil recherché :
  • Étudiant(e) en Master DILIPEM de Grenoble ou dans un domaine similaire ;
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à mener des projets en équipe ;
  • Bonnes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Lecture et rédaction en anglais requis ;

 

Conditions :
  • Durée : 6 mois ;
  • Télétravail : 2 jours par semaine ;
  • Gratification : selon la législation en vigueur ;
  • Avantages : tickets restaurant et prise en charge à 50% du titre de transport ;

 

Si ce stage vous intéresse et que vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant, veuillez nous envoyer votre CV et une vidéo de présentation de vos motivations à l'adresse suivante : recrutement@live-session.fr en mentionnant la référence "Stage IA-DILIPEM-2023" dans l'objet du courriel.

 

Nous avons hâte de vous accueillir chaleureusement au sein de notre équipe et de travailler ensemble à la conception de formations innovantes !
Live Session recherche son/sa conseiller(e) clients (poste pourvu)
Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel ! Nous sommes spécialistes de l’organisation de formation et d’évènements digitaux en vidéo live, notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Nous avons besoin de vous pour réussir notre développement ! Nous aurons plaisir à vous rencontrer, à vous découvrir et, qui sait, à vous développer si nous décidons de faire un bout de chemin ensemble ?   Votre mission serait … … de magnifier l’expérience utilisateurs de nos solutions logicielles en prenant en charge leur assistance (tickets, tel ou rdv visio programmés) et en les accompagnant dans la l’usage et la résolution des incidents. Du coup, ils seront preneurs de vos conseils pour mieux utiliser les outils mis à disposition par nos solutions ! Nous comptons aussi sur vous pour organiser toute la logistique des formations virtuelles, de la convocation des participants avec la mise à disposition de leurs codes d’accès et jusqu’à la gestion des feuilles de présence et d’évaluation de ces formations. Ça, c’est pour l’essentiel de la mission… Pour en savoir plus, consultez la fiche mission.
Télécharger la fiche mission
Live Session recherche un(e) Developpeur full-stack (poste pourvu)
Votre mission serait … … en intelligence collective et en mode agile, vous développez pour améliorer nos applications Saas et augmenter la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. Vous créez et enrichissez les fonctionnalités ou les solutions techniques qui aideront les utilisateurs à organiser et vivre une meilleure expérience en classes virtuelles ou en webinar ! Mais ce n’est pas tout ! Vous participez activement à améliorer nos méthodologies et nos outils pour que, continuellement, nous améliorons nos pratiques. Bref, c’est bien simple, vous ne voyez pas passer le temps tellement vous êtes utile à l’entreprise ! Votre rôle sera primordial chez nous ! Et oui ! Intégré(e) au sein de l’équipe agile, vous participez aux choix techniques, au raffinage, au dimensionnement… Vous échangez avec les utilisateurs, les POs et vos collègues développeurs pour inventer les meilleures solutions et adresser les challenges avec autant d’autonomie que de collaboration. C’est là que vous allez expérimenter le « travailler en équipe chez Live Session » ! Et ce n’est pas rien ! Vous occupez une fonction clé dans une équipe qui souhaite suivre les meilleures pratiques de développement. Les sujets que nous aborderons ensemble seront nombreux : qualité de code, tests automatisés, SCRUM, devops, documentation, IHM et d’expérience utilisateurs… et de tout ce dont nos clients auraient besoin !
Télécharger la fiche mission
Mission Conseiller Service Client Classe Virtuelle (freelance)
Notre équipe Service Client est à la recherche de nouveaux conseillers pour aider nos utilisateurs à réussir leurs classes virtuelles. Les interventions se font à distance, depuis chez vous. Il s’agit de réaliser quelques heures par semaine, toute l'année. Nous assurons bien sûr la formation continue aux logiciels et à nos pratiques et prenons soin d’accompagner notre équipe d’externes. Vous interviendrez en sécurité et avec le soutien de notre super équipe de conseillers. Si vous êtes indépendant.e, aimez le relationnel et le service client, êtes à l’aise avec l’utilisation des logiciels (pas besoin d’être développeur, hein, nos sous-traitants actuels sont assistantes indépendantes, traductrice, consultant digital learning...), la mission est faite pour vous.
Vous êtes polyglotte ? C'est un plus (mais ce n'est pas rédhibitoire)
Live Session recrute son/sa futur(e) chargé(e) de mission planète ! (poste pourvu)
Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel ! Nous sommes spécialistes de l’organisation de formation et d’évènements digitaux en vidéo live, notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Nous avons besoin de vous pour réussir notre développement ! Alors, nous aurons plaisir à vous rencontrer, à vous découvrir et, qui sait, nous pourrions décider de faire un bout de chemin ensemble :) ?   Votre mission serait … D’abord de co-construire un plan d’action Planète qui diagnostiquerait le bilan carbone de l’activité de l’entreprise, puis qui proposerait des choix de compensation originaux & adéquats pour les activités trop gourmandes, et enfin qui préciserait les indicateurs de mesure de ce plan. Ensuite, vous aurez l’immense joie et la sacrée responsabilité de préparer la certification Qualiopi de l’entreprise, en collaboration avec une collègue qui connait ce référentiel et qui pourra vous guider dans les choix des preuves à apporter. Enfin, et pas des moindres, vous aurez l’opportunité de mettre à jour la cartographie des processus clés de l’entreprise, l’audace de proposer des indicateurs clés et la satisfaction de poser le tout sur le portail interne, avec toute la communication pédagogique qui va autour.
  • Mission engageante, apprenante, et responsabilisante
  • Ambiance bienveillante
Télécharger la fiche mission
Live Session recrute son/sa futur(e) Business Developpeur ! (Poste pourvu)
Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel !  Nous sommes spécialistes de l’organisation de formation et d’évènements digitaux en vidéo live, notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Nous avons besoin de vous pour réussir notre développement ! Alors, nous aurons plaisir à vous rencontrer, à vous découvrir et, qui sait, nous pourrions décider de faire un bout de chemin ensemble J ?   Votre mission serait … … surtout de faire bénéficier les clients de nos innovations en matière de communication & de formation à distance & en temps réel pour leur permettre d’améliorer leur efficacité et aussi pour les aider à relever les défis de demain. Rien que ça ! Ainsi, vous baignerez dans l’univers des nouvelles technologies et des nouveaux usages. Vous porterez auprès des clients des solutions innovantes, conçues et intégrées par les équipes en interne chez Live Session. Vous serez capables de comprendre nos solutions et de les argumenter avec sens auprès des clients !
  • Assurer le développement commercial
  • Négocier des affaires et des contrats
  • Sens du relationnel
  • Compétences dans le digital et/ou le commercial
Télécharger la fiche mission
Live Session recrute un *Super* Conseiller Client (H/F) (Poste pourvu)
Vous pensez connaître les pratiques de communication & de formation à distance sur le bout des doigts ? … ou presque ? Vous avez le sens du service et le contact facile avec les utilisateurs ? Véritable magicien(ne) des interventions à distance, vous savez aussi gérer la logistique de l’ensemble des formations virtuelles comme si vous étiez ? Rejoignez-nous !   Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance par Internet & en temps réel ! Notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Rejoignez-nous et participez à notre développement !   Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) clients classe virtuelle, dynamique & polyvalent (e) ! Vous pensez connaître les pratiques de communication & de formation à distance sur le bout des doigts ? … ou presque ? Vous avez le sens du service et le contact facile avec les utilisateurs ? Véritable magicien(ne) des interventions à distance, vous savez aussi gérer la logistique de l’ensemble des formations virtuelles comme si vous étiez ? On a trouvé ce qu’il vous faut : nous rejoindre* !#super #genial #hightech #il faut postuler #happyteam   Vous prenez en charge ...
  • L’assistance téléphonique des utilisateurs sur les logiciels spécifiques à la Société
  • L’accompagnement des utilisateurs dans la résolution des incidents
  • Le conseil pour qu’ils utilisent au mieux les outils mis à disposition
  • La convocation des participants aux formations et la mise à disposition de leurs codes d’accès
  • La gestion des feuilles de présence et d’évaluation des formations
Live Session recrute son futur responsable service client (h/f) (poste pourvu)
Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance & en temps réel !   Nous sommes spécialistes de l’organisation de formation et événements digitaux en vidéo live, notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent !   Nous avons besoin de vous pour réussir notre développement !   Votre intégrité, votre sens de la communication et votre aisance à assumer la responsabilité de vos actes inspirent naturellement les personnes à vous suivre ?   Vous prenez plaisir à définir des objectifs et à organiser le travail afin que ces objectifs soient atteints ? Vous savez identifier les ressources nécessaires à la conduite d’un projet et définir les différentes étapes à franchir. Vous êtes capable d’évaluer la charge de travail associée, vous savez donner des directives claires et précises afin que les différentes tâches soient réalisées et vous coordonnez l’action des parties prenantes, internes et externes à l’entreprise. Enfin, vous mettez en place les outils de suivi et de pilotage ; vous anticipez les risques et les difficultés, ainsi que les éventuels impacts sur les autres services.   Vous avez vécu une expérience professionnelle dans une entreprise de service et vous connaissez (même qu’un peu) les impératifs de l’organisation de formations ?   Autonome et à l’écoute, vous faites preuve d’un excellent savoir-faire relationnel et de beaucoup de rigueur dans votre organisation. Vous avez démontré à plusieurs reprises vos capacités à vous adapter, à innover et à mettre le client au centre de vos préoccupations ?   Alors, nous aurons plaisir à vous rencontrer, à vous découvrir et, qui sait, nous pourrions décider de faire un bout de chemin ensemble J ?   Votre mission serait …  
  • De manager une équipe service client d’environ 5/6 personnes en interne et 15/20 prestataires
  • D’organiser et de planifier l’activité de support aux utilisateurs, l’organisation de la gestion des tickets, de la gestion des formations, etc. (staffing, affectation)
  • De planifier l’activité projets (webinaires, classes virtuelles, accompagnement formation, etc.) en étroite concertation avec le service commercial.
  Live Session est une structure aux multiples possibilités. Et surtout, sa volonté est d’avoir un impact économique responsable, sur la conduite de ses activités professionnelles et sur l’impact sociétal que l’entreprise peut avoir localement. De nombreuses actions concrètent en découle. Nous rejoindre, c’est accepter d’être partie prenante de cet engagement fort.   Pour nous rejoindre ? Rien de plus simple ! Envoyez-nous vos envies à : e.recrutement@alegria.in      
Télécharger la fiche mission
Stagiaire Interaction Homme Machine (poste pourvu)
Live Session recherche son stagiaire dans le cadre d'un projet de refonte IHM d'une solution de digital learning.
Vous êtes de niveau Master (1 ou 2) Interaction Homme-Machine (IHM) ou Design des interfaces, ce stage est fait pour vous !
Votre mission :
 
  • Analyse de la tâche pour les différents types d'utilisateurs (formateur, gestionnaire, administrateur)
  • Refonte des interfaces
  • Mise en place de consignes "IHM" pour aider les développeurs 
  • Collaboration avec les développeurs et les utilisateurs experts internes
  • Selon les compétences du candidats la mission inclura le développement de l'interface front-end pour une intégration sur Symfony
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Début du stage : 1er semestre 2020
  • Gratification : 3.75 € / heure + Tickets restaurant + prise en charge 50% de la carte de transport
  • Lieu du stage : Crolles (38) proche de Grenoble
Stagiaire formation digitale (EDIT : poste pourvu)
Live Session recherche son stagiaire formation digitale ! Vous êtes de niveau Master (1 ou 2) dans une filière ingénierie pédagogique numérique ou elearning ce stage est fait pour vous ! Votre mission sera un projet de transformation digitale d'une offre de formation classique. Vous participez à l'ensemble des phases du projet, de la conception, jusqu'à sa réalisation. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez-nous !
  • Construire un parcours pédagogique multimodal, en français, espagnol et anglais
  • Déployer le parcours progressivement au fur et à mesure de la progression de sa réalisation
  • Prise de poste : 1er semestre 2020
  • Gratification : 3.75 € / heure + Tickets restaurant + prise en charge 50% de la carte de transport
  • Durée : 6 mois
  • Lieu du stage : Crolles (38) proche de Grenoble
Chef de projet webinar (EDIT : poste pourvu)
Dans le cadre de la fabrication d’un bébé, nous recrutons, Un(e) Chef de projet Webinar, dynamique et organisé(e). Vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans la communication, le marketing, les nouvelles technologies ou la gestion de projets Web et vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Bouclez votre ceinture, la suite est pour vous ! Carnet de route… C’est auprès des entreprises que vous interviendrez sur de nombreux sujets tels que :  
  • La relation Client (rédaction cahier des charges, co-organisation webinar et gestion du projet en relation continue avec le client, mise à disposition de la séance, optimisation des contacts, satisfaction du client, etc.)
  • L’évènementiel (communication sur le webinar, invitations, confirmations & relances, remises des codes d’accès, suivi, remerciements, etc.)
  • La réalisation et la mise en place sur site et/ou à distance (préparation et installation du matériel, contrôle de son fonctionnement, réglages si besoin et connaissances des branchements nécessaires. Interventions en cas de dysfonctionnement du matériel. Maintenance courante des équipements. Vérification de la qualité technique et artistique de l’image, de l’éclairage et du son. Rien ne vous échappe !
De la technique, de la personnalité !  
  • Communicant(e) : habile aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Curieux(se) : ne passe pas à côté d’une information essentielle
  • Fusionnel : attaché à l’expérience client
  • Explorateur(trice) : trouve des solutions innovantes aux défis d’un projet
Télécharger la fiche mission
Live Session recrute un *Super* Conseiller Client (H/F) (EDIT : poste pourvu)
Vous pensez connaître les pratiques de communication & de formation à distance sur le bout des doigts ? … ou presque ? Vous avez le sens du service et le contact facile avec les utilisateurs ? Véritable magicien(ne) des interventions à distance, vous savez aussi gérer la logistique de l’ensemble des formations virtuelles comme si vous étiez ? Rejoignez-nous ! Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance par Internet & en temps réel ! Notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Rejoignez-nous et participez à notre développement ! Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) clients classe virtuelle, dynamique & polyvalent (e) ! Vous pensez connaître les pratiques de communication & de formation à distance sur le bout des doigts ? … ou presque ? Vous avez le sens du service et le contact facile avec les utilisateurs ? Véritable magicien(ne) des interventions à distance, vous savez aussi gérer la logistique de l’ensemble des formations virtuelles comme si vous étiez ? On a trouvé ce qu’il vous faut : nous rejoindre* ! #super #genial #hightech #il faut postuler #happyteam   Vous prenez en charge ...
  • L’assistance téléphonique des utilisateurs sur les logiciels spécifiques à la Société
  • L’accompagnement des utilisateurs dans la résolution des incidents
  • Le conseil pour qu’ils utilisent au mieux les outils mis à disposition
  • La convocation des participants aux formations et la mise à disposition de leurs codes d’accès
  • La gestion des feuilles de présence et d’évaluation des formations
Live Session recrute un Chef Projet Marketing (H/F) (EDIT : poste pourvu)
Depuis 10 ans, notre entreprise a évolué et bien grandit. Nous avons toujours plein de projets dans les cartons. Il est temps qu’un chef de projet Marketing nous aide à les mener à bout et à globalement déployer la stratégie marketing de Live Session. Live Session est une société innovante qui révolutionne les pratiques de communication & de formation à distance par Internet & en temps réel ! Notre stratégie d’éditeur est ambitieuse et nos salariés ont du talent ! Rejoignez-nous et participez à notre développement !
  • CDI basé à Crolles (38)
  • A pourvoir en février 2019
  • Rénumération attractive
  • Développement image de marque
  • Travail en équipe
  • Digital & picture Marketing
  • Marketing opérationnel
  • Optimisation