menu
Nous contacter
Accueil

Tableau comparatif

Mylivesession Manager vs. Adobe Connect vs. Cisco Webex

Mylivesession Manager Adobe Connect Cisco Webex Microsoft Teams
INTEGRATION
Compte multi-connecteurs
Connecteur Adobe Connect Meeting
Connecteur Webex Training
Connecteur Webex Meeting
Connecteur Microsoft Teams
Connecteur Zoom, Google Meet, Polycom, Livestorm… T2 2022
Interface API simplifée
Récupération possible de données SFTP
(protocole de transfert de fichiers SSH)
Intégration SIRH sur mesure Sur demande
CRÉATION DE SESSION
Tunnel de création guidé
Création simplifiée des sessions
Choix du logiciel de visio à la création
(voir plus bas les connecteurs
possibles)
Création de parcours de plusieurs sessions
Sélection d’un modèle de salle (1)
Import d’un fichier d’inscrits à une session
Attribution d’une référence client aux sessions
Attribution d’un numéro d’affaire aux sessions
Création de sessions Classe Virtuelle, Présentiel, Mixte
(avec des participants en présentiel et d’autres à distance)
Gestion automatique de l’attribution des numéros d’audio-conférence
Création de sessions identiques à des horaires différents
par import de fichier
Création de sessions aux caractérisiques totalement différentes
par import de fichier
CREATION MULTI-SESSIONS
Création de sessions identiques à des horaires différents par import de fichier
Création de sessions aux caractéristiques totalement différentes par import de
fichier
GESTION DES PARTICIPANTS
Création et ajout des utilisateurs dans la base
Création des comptes utilisateurs lors de l’inscription aux sessions
Import d’un fichier global de stagiaires inscrits à 1 ou plusieurs sessions
existantes
Modification des utlisateurs
Champs personnalisés : information, référence
Relever manuellement les présences
Mode email partagé (plusieurs participants partagent le même email
(distribution, officine…)
PILOTAGE & COLLABORATION
Accès à l’administration des sessions par rôles : Administrateur,
Gestionnaire, Gestionnaires limités, Formateur
Journal d’activité global avec filtre (alerte, erreur, notification,
information) et recherche avancée
Journal d’activité par session (traçabilité des activités de création et
modification)
Export détaillé des sessions et des participants (par date, avec l’ensemble
des champs dans 1 seul fichier .xlsx)
Tableau de bord de l’activité : sessions du jour, statut des sessions, nb
de sessions, de particpants par période…
Alertes et notifications métiers (email en erreur, nombre de licences, limite
atteinte, animateur non convoqué…)
Alertes et notifications activable par utilisateur
Visualisation des présents en temps réel dans la salle virtuelle
Visualisation des présents en temps réel dans l’interface
d’administration (pour Adobe Connect)
Statistiques détaillées d’usage (nombre de sessions, de participants,
évaluations, type de sessions, etc.)
~
Demande de services professionnels (assistance et/ou de support) lors de la
création d’une session
Indicateurs de complétion d’une action de formation
Journal de bord des sessions
Gestion automatisé des licences
Corbeille des sessions supprimées
Tag et champs personnalisés
Accès à l’administration des sessions par rôles : Administrateur,
Gestionnaire, Gestionnaires limités, Formateur
Journal d’activité global avec filtre (alerte, erreur, notification,
information) et recherche avancée
Journal d’activité par session (traçabilité des activités de création et
modification)
Export détaillé des sessions et des participants (par date, avec l’ensemble
des champs dans 1 seul fichier .xlsx)
Tableau de bord de l’activité : sessions du jour, statut des sessions, nb
de sessions, de particpants par période…
Alertes et notifications métiers (email en erreur, nombre de licences, limite
atteinte, animateur non convoqué…)
Alertes et notifications activable par utilisateur
Visualisation des présents en temps réel dans la salle virtuelle
Visualisation des présents en temps réel dans l’interface
d’administration (pour Adobe Connect)
Statistiques détaillées d’usage (nombre de sessions, de participants,
évaluations, type de sessions, etc.)
~
Demande de services professionnels (assistance et/ou de support) lors de la
création d’une session
Indicateurs de complétion d’une action de formation
Journal de bord des sessions
Gestion automatisé des licences
Corbeille des sessions supprimées
Tag et champs personnalisés
CATALOGUE D’INSCRIPTION
Module d’auto-inscription à 1 ou plusieurs sessions
Création de plusieurs modules avec accès indépendants (pour une gestion par
projet)
Design moderne et engageant, personnalisable
Interface utilisateur responsive (parfaitement adaptée aux mobiles et
tablettes)
L’utilisateur visualise l’offre de formation, ses inscriptions futures
et passées, et son profil
Statistiques d’inscription détaillées par sujet et thème
Administration par thèmes et sujets
Limite du nombre d’inscrits, avec seuil d’alerte
Liste blanche et liste noire pour sécuriser les accès
FAQ personnalisable
ERGONOMIE & PERSONNALISATION
Interface de gestion disponible en français et anglais
Interface complexe conçue pour administrer des webinars
Interface intuitive créée pour des gestionnaires de formation
Tunnel de création de session en 4 étapes, simple et ergonomique
1 fiche session globalisant
l’ensemble des informations (caractéristiques, participants, journal d’activité,
évaluation, présence…)
Statut des sessions (brouillon, programmée, envoyée, terminée, annulé)
Type des sessions (classe virtuelle, présentiel, mixte, test)
Administrer vos sessions dans le/les logiciels de visio que vous utilisez
Visualisation des sessions dans un agenda partagé
Vue agenda adaptée (intitulé, horaire, nombre de sessions, animateurs et
participants)
Recherche simple et avancée
Lien d’auto-login pour une connexion sécurisée simplifiée
GESTION DE LA FORMATION
Recherche multi-critères
Rapport de connexion
Modèle de document personnalisable
Rapport de présence automatisé reprenant les caractéristiques de la session et
les infos stagiaires (xlsx,pdf)
Signature digitale des présences
Diffusion automatique des rapports de présence par email (xlsx,pdf)
Export des rapports de présences pour 1 ou plusieurs sessions (xlsx, pdf)
Génération d’une évaluation à chaud pour chaque session
Export des évaluations pour 1 ou plusieurs sessions (xlsx)
Export des évaluations à chaud pour chaque session
Attestation individuelles de formation (pdf)
SECURITE
Anonymisation des participants (RGPD)
Connexion par rôle (admin, gestionnaire, formateur)
Connexion sans mot de passe (formateur)
Authentification SSO
Double authentification activable
Hébergement sécurisé avec redondance et procédure de rétablissement ~ ~ ~
Solution répondant aux exigences des Grands Comptes
EMAILS TRANSACTIONNELS
Nom et email de l’émetteur personnalisable
Création de modèles d’email de convocation personnalisables
Envoi d’une convocation participant
Envoi d’une convocation personnalisée pour les animateurs
Ajout dans l’agenda avec fichier ics
Ajout dans l’agenda Google, Office 365, Outlook, Outlook.com, Yahoo.com,
Apple Calendar
Suivi de l’envoi des emails (quel email a été envoyé à qui)
Planification d’envoi des convocations et de rappels automatisés
Nombre illimité de rappels
Bouton de test d’envoi de convocation
Envoi en cas de modification ou d’annulation de session
Insertion d’un texte libre pour personnaliser les convocations, pour chaque
session
Renvoi des convocations à 1 ou plusieurs utilisateurs
Suivi des emails en erreur et processus de correction
Visualisation des emails envoyés aux participants
Envoi automatisé des attestations individuelles
Envoi automatisé des rapports de présences ou des emails invalides aux emails
de son choix

Tableau en téléchargement