Découvrez maintenant un exemple de réussite du passage du présentiel au 100% distanciel avec nos différents cas client. Après cela vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans les événements digitaux.
Que ce soit pour une classe virtuelle ou pour un webinar, les 5 clefs du succès selon nos experts sont :
Notre exemple vient d’un de nos clients du secteur médical, son besoin était le suivant : réussir un nouveau mode de communication auprès de son réseau de délégués.
En effet, en cette période si particulière de pandémie, il fallait être capable de communiquer plus rapidement et efficacement avec l’ensemble des acteurs de son environnement. L’enjeu était double. Il y avait un besoin d’information, c’est là que les webinars interviennent. Mais aussi par la suite, un besoin de formation avec des classes virtuelles.
Pour répondre à ce besoin, il y avait plusieurs challenges à relever :
Pour relever ces challenges nos experts ont mis en place différents dispositifs. Le premier était la formation des acteurs, avec des répétitions pour les mettre en confiance ainsi qu’un accompagnement lors de leur première animation.
Il est important de faire des répétitions et de préparer sa salle en avance (si l’outil le permet) afin d’être en confiance lorsque la formation aura lieu, surtout si c’est vos premières formations en distanciel.
Avec le client, nous avons décidé de mettre en place tout un service de production d’assistance et de support utilisateurs pour pouvoir venir en aide aussi bien aux stagiaires qu’aux formateurs. Un problème de connexion, une convocation non reçue, le chargement du support dans la salle, nos équipes étaient là pour répondre à la moindre demande.
En conclusion pour réussir la digitalisation de vos événements il faut prendre en compte 4 éléments :
Retrouvez d’autres exemples de digitalisation d’événements avec le replay de notre webinar !