Le 4 mars dernier, Live Session réalisait un webinar sur les différences entre Meeting et Training Center, deux briques logicielles de l’outil de Cisco Webex.
Ce webinar avait pour objectif d’aider des futurs utilisateurs à choisir le Center le mieux adapté à leur pratique, que ce soit pour des réunions ou des classes virtuelles. Voici un petit résumé de l’évènement animé par Brice Bragato, Directeur associé chez Live Session :
De manière générale, Cisco Webex est un outil collaboratif pour des réunions, des formations… qui permet de programmer des sessions et de gérer tout le flux logistique (création des salles virtuelles, invitation des participants, rapport de présence…), de partager des contenus en temps réel et d’utiliser des fonctionnalités interactives pour capter l’attention des participants . Cisco Webex est basé sur la technologie Java installée sur plus de 85% des ordinateurs connectés à internet. C’est l’outil le plus utilisé dans le monde pour les réunions à distance.
La différence entre Meeting Center et Training Center réside finalement dans l’interface de gestion administrative des sessions (plus riche dans Training Center avec différentes modes de création) et dans les fonctionnalités à disposition dans l’interface temps réel. Si Meeting est un outil dédié aux réunions, Training lui est plus orienté vers la formation et dispose donc de plus d’outils (ou modules) permettant de créer de l’interactivité entre le formateur et les participants, de mettre en place des méthodes pédagogiques d’apprentissage.
En revanche, la différence est significative si l’on évoque les capacités d’une salle dans l’un ou l’autre de ces Centers : Meeting (25 places) / Training (30 – 50 – 100 places) selon la licence souscrite.
Consultez la page dédiée à Cisco Webex sur notre site internet, et retrouvez une fiche récapitulative des différences fondamentales entre Training et Meeting ici.