Comme nous vous le décrivions dans un article précédent, Lync est la dernière version des outils de communication « unifiée » de Microsoft. Il permet à ses utilisateurs de communiquer notamment grâce à son chat et à son service téléphonique, mais aussi par le biais de son application de réunions en salle virtuelle. En effet, avec Lync il est possible de programmer des réunions virtuelles, et ce même avec des personnes étant extérieures au réseau de l’entreprise si celles-ci disposent d’un compte Microsoft Lync.
Et puisque des réunions virtuelles aux classes virtuelles, il n’y a qu’un pas, c’est donc tout naturellement que nous intervenons aujourd’hui pour accompagner nos clients qui déploient cette plate-forme. Les fonctionnalités de Lync sont bien moins riches que celles proposées par Adobe Connect ou Webex Training, mais le minimum requis est bien présent !
Microsoft Lync propose aujourd’hui une application mobile de l’outil, Lync 2013 pour iPad (gratuite – 26.5 Mo – consulter le site de Microsoft), à utiliser impérativement avec un compte Lync (disponible en mode « serveur » uniquement, ne cherchez pas à vous inscrire sur internet…). L’interface est plutôt ergonomique, donc simple d’utilisation et intuitive.