La toute nouvelle version d’Adobe Connect Professionnal est disponible. C’est une évolution majeure qui apporte des fonctionnalités vraiment clés pour l’animation efficace de formations et de réunions rapides et en direct.Voici les nouveautés les plus importantes :
- Organisez des sous groupes : l’animateur(trice) peut organiser les participants en groupe de travail (ou ateliers séparés) pour les faire travailler sur une activité ou un exercice en particulier (seul ou à plusieurs).Quand il le souhaite, il réintègre tous les participants dans la salle principale. La visite de chaque sous groupe est possible.
- Editez les sessions enregistrées : il est désormais possible d’éditer très simplement les sessions enregistrées (sans qu’aucun logiciel ne soit nécessaire) pour les rendre ensuite disponibles en podcast sur un site ou sur un autre support. Par exemple, pour l’enregistrement d’une session complète, vous pouvez décider de conserver la séquence de votre choix pour ne proposer que l’essentiel à votre audience.
- Calendrier des sessions : un calendrier dynamique affiche désormais toutes mes sessions planifiées. Très pratique !
- Exercices interactifs : l’intégration des exercices (type quizz, cliquer-glisser, classement, etc.) dans les présentations power-point est améliorée pour des sessions encore plus riches et interactives. Ces interactivités sont même conservées pour ceux qui consultent le module enregistré.
- Meilleures gestion des droits de paroles : levez la main, l’animateur vous donne la parole (en Voix IP); l’animateur et les participants ont de nouveaux outils à leur disposition pour échanger par écrit ou à l’oral entre eux.
Les tests fait ce matin nous permettent de confirmer nos premières impressions. Cette nouvelle version améliore grandement l’utilisabilité d’Adobe Connect Professional. Les gens d’Adobe savent développer des solutions vraiment ergonomiques. Toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version n’alourdissent ni ne compliquent l’utilisation de Connect.
Je ne suis pas fan de la nouvelle interface de la page d’accueil de la partie « Manager », mais sinon c’est un sans faute. J’ai notamment été bluffé par la facilité d’utilisation des sous-groupes. En 2 clics, les groupes de travail sont lancés et l’animateur(trice) peut conseiller individuellement chacun d’eux. Excellent !
🙂 Bravo Adobe pour cette nouvelle version.
Pour en savoir plus sur Adobe Connect Pro et avoir une présentation de toutes les nouveautés apportées par la version 7, n’hésitez pas à nous contacter ou visitez la page de présentation d’Adobe Connect professionnel sur notre site.