Voici un comparatif d’une série de de solutions de web-conférence. Bel effort que d’essayer d’apporter un peu de clarté à une offre vraiment complexe et pas très lisible. Mais il y a quand même quelques « bugs ».
Par exemple, notre très cher Adobe Connect n’obtient que deux étoiles sur le thème de l’installation du logiciel sous prétexte que les indications ne sont pas assez claires lors de l’enregistrement (enregistrement de quoi ?). Hmmm. Il n’y en fait rien besoin d’installer… La simplicité d’accès à Connect est telle que nous n’avons rencontré qu’une seule fois un problème client (l’accès internet était (très) bridé par la Direction des Systèmes d’Information; 1 email et le problème a été résolu).
Ce tableau a toutefois le mérite de consolider un certain nombre d’information sur une bonne douzaine d’outils. Il vous aidera certainement en amont de votre réflexion pour choisir une solution. Mais ne vous fiez pas trop aux étoiles (et aux tarifs indiqués, ils se négocient !)…
Nota : comme la plupart des ressources disponibles à propos du « webconferencing », ce comparatif est en anglais. Vous n’allez bientôt plus être surpris…