Adobe annonce la mise à jour de sa nouvelle version Adobe Connect Pro v8 déployée au début de cette année. Ce service pack 1 apporte des évolutions marquantes qui ne laisseront pas insensibles les utilisateurs avertis.
Vous trouverez ci-dessous la liste des améliorations :
>Liste des participants
- Dorénavant, il sera plus facile d’identifier le nombre de personnes connectées à la salle en fonction de leur profil. Pour chaque catégorie (hôte, présentateur et participant), le nombre de connexion par groupe sera affiché
- Les participants utilisant un téléphone portable pour se connecter via Internet à la salle seront identifiés par une icône avec un téléphone à côté de leur nom
- Différenciation de la couleur des icônes suivant le type d’accès : jaune pour les personnes connectées avec identifiant et mot de passe, bleu pour les invités
>Barre d’affichage
Une nouvelle barre d’affichage permet facilement à l’hôte de gérer ses différents affichages (vues) et de passer de l’un à l’autre sans utiliser la barre de menu.
>Module Q&R
Contrairement à la version précédente 7.5, la version 8 ne permet pas de gérer les questions privées des participants dans deux modules distincts. Cette fonctionnalité modifiée dans le SP1 réjouira les utilisateurs de la zone réservée aux présentateurs. Vous pourrez de nouveau dissocier les fenêtres du Q&R : une dans la vue principale à disposition des participants pour poser des questions et l’autre dans la vue réservée aux présentateurs pour y répondre et surtout ajuster le dimensionnement pour plus de lisibilité
>Application liste noire
La capacité à gérer les informations partagées en réunion ou classe virtuelle est critique dans une environnement de collaboration web. Cette nouvelle fonctionnalité, destinée aux administrateurs de la plate-forme, permettra d’établir une liste d’applications qui ne pourront pas être partagées lors d’une session en ligne.
>Sous-groupes
La limitation actuelle sur le nombre d’ateliers est maintenant repoussée à 20 par salle et jusqu’à 200 personnes avec une amélioration des options de notification pour les participants. Attention, pour les utilisateurs d’un service audio intégré, le nombre d’éclatements sera limité à celui supporté par votre fournisseur.
>Audio
La nouvelle fonctionnalité introduite avec ce service pack 1 rend l’usage de l’audio beaucoup plus simple. Si vous utilisez un service de téléphonie intégré à votre compte Adobe Connect, vous pourrez activer les fonctionnalités audio directement à partir du menu Audio. En cliquant sur « Démarrer la conférence », vous déterminerez quelle(s) caractéristique(s) audio doit-être utilisée : VoIP, téléphonie intégrée ou les deux.
>En vrac
- Vidéo H.264 : Adobe Connect supportera le vidéo H.264 via chargement dans un module de partage
- Notification : l’hôte aura accès à une icône spécifique pour visualiser toutes les notifications en attente
- Réorganisation de la zone réservée aux présentateurs afin de visualiser l’entièreté de la salle de réunion et ses contenus
- Enfin, une dernière amélioration qui intéressera plus particulièrement les formateurs utilisant les salles pour la formation. Il sera dorénavant possible de donner les droits uniquement sur le tableau blanc pour une plus grande interactivité
L’installation du service pack 1 en Europe est prévue le 20 mai. Il faudra également installer une nouvelle version du Connect Add-in, obligatoire pour les hôtes et présentateurs.
A bientôt sur le blog de Live Session.
Source : Adobe Connect Blog