Nous vous l’avions annoncé sur ce blog fin octobre. Ca y est, l’application iPhone de connect (Acrobat Connect Pro Mobile) est enfin disponible !
Il était temps pour Adobe de proposer une solution pour les utilisateurs de l’iPhone (le téléphone le plus vendu par Orange pendant les périodes de Noël), surtout que Webex ne l’avait pas attendu et proposait déjà depuis quelques temps sa version pour le téléphone d’Apple.
Quoi qu’il en soit Adobe n’a pas raté son application qui est particulièrement ergonomique et très efficace. Les utilisateurs d’Adobe Connect pourront désormais convier leurs participants à participer à leur conférences web via l’iPhone, dans de bonnes conditions.
En bref, la version mobile d’Acrobat Connect Pro permet de visualiser, alternativement, le chat, l’écran de partage, et la webcam de l’animateur. En parallèle, vous pourrez bien sur entendre la conversation (par VOIP ou même en téléphonie traditionnelle avec les solutions d’intégration audio). L’application fonctionne excellemment bien est la participation à un événement est très confortable, même sur un écran de la taille de l’iPhone.
Quelques remarques en vrac :
Pour l’animateur de web-séminaires ou de formations en classe virtuelle, il sera important de prendre en compte ce nouveau canal de diffusion, notamment dans la préparation de vos présentations. En pensant à l’audience sur iPhone, il sera donc nécessaire d’épurer aux maximum les diapositives, avec du texte écrit suffisamment gros pour que la lisibilité soit correcte sur l’écran de l’iPhone (même si le mode plein écran aide la lisibilité, c’est souvent limite).
Pour visualiser une démo d’Adobe Connect Pro Mobile [en anglais], c’est par là :
Rendez-vous sur l’iPhone Apps Store pour télécharger Adobe Connect Pro Mobile !