Live Session est partenaire d’un tout nouveau projet européen Erasmus+ : IA en temps réel pour la formation.
L’intelligence artificielle est déjà partout dans nos vies, mais son potentiel dans l’éducation reste encore à inventer. Ce projet vise à mieux comprendre comment l’IA peut :
Référence du projet : AI-Powered Learning: Real-Time Intelligence for Adult Education 2025-1-AT01-KA210-ADU-000352492 Erasmus+ Key Action 2
Ce projet n’est pas seulement technologique : c’est avant tout une aventure humaine et collective.
Ainsi, chaque partenaire européen apporte une expertise spécifique — pédagogie, recherche, technologies numériques ou formation continue. Ensemble, nous construisons une vision partagée de l’apprentissage à l’ère de l’IA.
Chez Live Session, notre rôle sera de valoriser les résultats et de diffuser les bonnes pratiques, afin que les formateurs et les décideurs disposent d’outils concrets, accessibles et directement exploitables.
L’entreprise Milenu GmbH (Österreich) sera chargée de la coordination du projet, elle possède des expertises en Formations en live, solutions basées sur l’IA et en environnement d’apprentissage inclusifs.
Zentrum Bildung der EKHN (Deutschland) sera chargée de la formation des adultes, la transformation numérique et la formation continue.
La formation des adultes joue un rôle essentiel dans la société européenne : elle favorise l’employabilité, l’inclusion sociale et l’épanouissement personnel. L’IA, si elle est utilisée de manière responsable et éthique, peut renforcer cet impact en permettant des parcours d’apprentissage plus personnalisés, plus interactifs et plus engageants.
En participant à ce projet Erasmus+, nous affirmons notre volonté de contribuer activement à cette transformation et de mettre l’innovation technologique au service de la formation des adultes.
Nous mettrons ainsi en avant des exemples concrets, des témoignages et des solutions pratiques, pour que l’IA ne soit pas un concept abstrait mais un levier accessible et utile au quotidien.
Ce projet marque une étape importante pour Live Session. Ensemble, nous voulons bâtir une formation des adultes qui conjugue innovation technologique, collaboration européenne et impact social.
👉 Rendez-vous ici si vous souhaitez expérimenter avec nous
Financé par l’Union Européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’OeAD-GmbH. Ni l’Union européenne ni l’autorité octroyant la subvention ne peuvent en être tenus responsables.