Toute l’équipe de Live Session souhaite la bienvenue à Flora qui a intégré notre équipe début 2017. En apportant son expertise en développement commercial, Flora a choisi de venir renforcer notre Service Commercial auprès de Brice et Alexandre. Voici son interview de bienvenue en 4 questions et un bonus !
Bonjour, je m’appelle Flora, j’ai 24 ans et je suis originaire de Paris.
Je suis arrivée à Grenoble en 2012 dans le cadre de mes études. J’ai su apprécier et prendre goût aux beaux paysages de la région qui permettent de faire de belles randonnées. J’aime aussi la course à pied et la littérature.
Je suis jeune diplômée de l’ESC Grenoble, où j’ai effectué une spécialisation dans la vente et le marketing. J’ai suivi ma dernière année de formation en alternance au sein du département commercial de la division santé de General Electric en région parisienne. Ce fut une expérience professionnelle très enrichissante et qui m’a permis de développer des compétences en relation clients et travail d’équipe.
A la suite de cette expérience, j’ai donc intégré l’équipe de Live Session en tant que Commerciale avec la mission de développer l’activité de la société principalement sur les secteurs des organismes de formation et de l’ingénierie.
Ma participation à un challenge de vente lors de ma scolarité m’a permis de découvrir ce métier. Je me suis prise au jeu : découvrir le client, en savoir toujours plus sur ses besoins, savoir rebondir face à ses objections, s’adapter perpétuellement et trouver LA solution la plus optimale pour répondre à son besoin. C’est ce que j’aime dans ce métier !
Puis, mes expériences professionnelles que ce soit en vente B to C ou en vente B to B m’ont confortées dans mon envie de travailler dans ce domaine où le relationnel et le challenge sont permanents.
Le digital est un élément incontournable dans notre quotidien et il est devenu indispensable de le prendre en compte pour les entreprises. Ce secteur évolue en permanence afin de satisfaire les clients. J’ai trouvé que l’alliance du digital à la formation était pertinente et j’étais curieuse de découvrir son application.
D’abord, j’ai été intéressée par le poste qui me proposait du challenge et du relationnel au quotidien.
Puis, j’ai pu découvrir lors du processus de recrutement les valeurs véhiculées par Live Session telles que la qualité de service, le dynamisme, etc… Je me reconnaissais dans celles-ci.
Ce qui m’a également motivé était de découvrir un nouveau secteur d’activité avec une mission bien précise : recruter de nouveaux projets de formation digitale en classe virtuelle ou webinar, au sein d’organismes de formation et d’ingénierie. Du challenge en permanence et de nouvelles rencontres au quotidien : découvrir la problématique et s’adapter en proposant des solutions de formation à distance entièrement personnalisées.
Flora, pour te connaître davantage et sous un nouvel angle, que répondrais-tu si …
Tu étais un animal, tu serais ? Un oiseau
Tu étais une couleur, tu serais ? Violet
Tu étais un métier, tu serais ? Commercial
Tu étais un objet, tu serais ? Livre
Tu étais un film, tu serais ? L’aile ou la cuisse
Tu étais un sport, tu serais ? Randonnée