Cet article [en anglais] de B to B, une revue américaine destinée aux professionnels du marketing, décrit comment une PME a décidé d’utiliser les web-conférences pour renforcer sa présence auprès de ses clients.
Comme beaucoup d’entreprises, un grand show était organisé annuellement pour accueillir clients et partenaires et présenter l’évolution des produits. En ajoutant une rencontre virtuelle tout les trimestres, Morgan Underwood, Directeur du Marketing de EZ-Data, a permis de prolonger les interactions avec les clients tout au long de l’année et pas seulement 1 fois lors du congrès annuel. « Celui-ci est d’autant plus efficace que les clients nous connaissent mieux et mieux nos produits« .
Si la réduction des dépenses marketing est un critère clé pour l’adoption de la web-conférence, nous observons également que l’entreprise apprécie de pouvoir multiplier les événements auprès de ses clients ou prospects grâce à la simplicité d’organisation des événements en ligne. Le financement provient généralement d’un transfert de budget depuis un événement « physique » qui disparait au profit d’un programme de web-conférences.