Contexte
Un organisme de formation utilisait un seul questionnaire de satisfaction pour recueillir les retours de ses apprenants. Pour les quiz, il devait recourir à un autre outil, et pour évaluer la satisfaction des clients, encore un autre. Dresser le bilan pédagogique était de plus en plus lourd. Pour cela, il décide de s’appuyer sur Mylivesession Manager, notre logiciel conçu pour simplifier l’organisation et la gestion des événements à distance.
Problématique
L’organisme rencontre plusieurs soucis pour le suivi de leurs formations :
- Organisation d’une 30aine de formations par semaine et gestion de quiz propres à chaque formation
- Multiplication des outils utilisés pour suivre chaque formation
- Centralisation des données laborieuse
- Besoin de vérifier que chaque apprenant a répondu et relance effectuée manuellement
Solution avec Mylivesession Manager
- Création de différents types de questionnaires disponibles au même endroit (positionnement, connaissances, à chaud, à froid…) par import
- Création d’un schéma de questionnaire par formation : regroupement de l’ensemble de leurs questionnaires par catégorie de formation (positionnement, connaissances, à chaud, à froid…). Il ne leur restait plus qu’à choisir le schéma adapté à la formation
- Possibilité de renvoyer automatiquement plusieurs fois le questionnaire aux apprenants qui n’ont pas répondu avec des mails tout prêts
- Export des différents questionnaires via un fichier Excel par formation : parfait pour dresser un bilan rapide
- Aperçu immédiat des retours reçus et calcul des scores par le logiciel (si réponses renseignées en amont)
Conclusion
Mylivesession Manager simplifie chaque étape, laissant plus de temps aux responsables de formation pour piloter leurs formations et effectuer un bon suivi qualité. Il s’est révélé être un outil essentiel pour cet organisme de formation, lui permettant un pilotage centralisé, une meilleure organisation et un gain de temps énorme.