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Webinar Marketing : Générez des leads et convainquez vos prospects !

Aujourd’hui la visibilité en ligne, l’e-réputation d’une société et la récolte de leads qualifiés sont des enjeux incontournables au sein d’une entreprise! Mais comment réussir ?

Dans notre article précédent, nous vous avons vue pourquoi il était intéressant d’intégrer le webinar marketing dans votre stratégie d’entreprise d’un point de vu Marketing :

 

Voici maintenant les 3 bonnes raisons de mettre en place un webinar marketing d’un point de vue commercial:

Optimiser ses efforts d’organisation et coûts

Contrairement à la mise en place d’un événement physique, la période de développement d’un webinar marketing reste courte, d’autant plus si vous avez l’habitude d’en organiser.

Les efforts d’organisation seront réduits car vous avez seulement 2 acteurs à gérer :

Vous et votre Audience en ligne.

Nul besoin de faire appel à un lieu d’accueil, un traiteur, concevoir des supports de communication matérialisés, de faciliter ou de prendre en charge les déplacements de vos invités…

Vous allez pouvoir réunir un plus grand nombre de convives, en une seule rencontre, sans contrainte logistique et en optimisant votre budget.

D’un point de vue financier, le webinar marketing vous permet de réduire significativement les frais annexes d’événement, majoritairement composés des frais logistiques THR (Transport, Hôtellerie, Restauration). En effet, ces coûts représentent souvent un montant caché qui grève les budgets marketing ! Ainsi, avec la mise en place d’un événement à distance et en live, les frais annexes sont quasi nuls !

Conseils d’experts : Pour les premières fois, nous vous conseillons d’être suffisamment formé et accompagné pour déployer votre webinar marketing. Un délai de 6 à 8 semaines sera suffisant pour déployer votre événement en ligne.

Gagner de nouveaux leads qualifiés

C’est le grand enjeu pour toute entreprise ! Gagner des leads mais, principalement, des leads qualifiés pour optimiser le taux de conversion client.

Grâce au webinar vous obtenez facilement une cible qualifiée du fait de la pré-sélection faite à l’entrée, dès l’inscription. Une personne qui s’inscrit est un lead qui exprime déjà un intérêt certain au sujet de votre webinar, même si elle ne vient pas à l’événement.

Et contrairement à un événement classique ou votre audience décidera de s’inscrire en fonction du lieu, vous pouvez donc toucher une audience de prospection beaucoup plus étendue et générer ainsi plus de leads !

Notre recommandation est de relancer commercialement tous les inscrits à vos webinars dans un ordre de priorité dépendant du comportement de vos inscrits :

Renforcer son positionnement et rassurer

La vente est l’aboutissement d’une relation entre le commercial et le prospect.

Pour se décider, votre client potentiel a besoin d’accorder sa confiance à son interlocuteur, d’être rassuré sur l’adéquation de l’offre et son besoin, et aussi d’être convaincu que votre entreprise peut l’aider.

Le webinar vous apporte une vraie valeur ajoutée. Un prospect trouvera, grâce au webinar, l’occasion de rencontrer d’autres représentants de votre entreprise, bien plus facilement.

Organisez des webinars de présentation produit ou des démonstrations de savoir-faire et apportez de nouveaux éléments qui rassureront vos contacts et finiront par les convaincre de travailler avec vous.

Et grâce au replay et sa viralité, vous capitalisez à chaque événement et offrez une nouvelle opportunité à vos contacts d’en savoir plus sur votre offre.

Un webinar est donc un formidable outil de réassurance et d’avant-vente qui vous permettra de convaincre vos prospects et vos clients. Vous serez certainement agréablement surpris quand l’un de vos clients dira à l’un de vos collègues qu’il le connaît à travers votre dernier événement à distance !

Organiser un webinar peut sembler facile car les solutions de diffusion sont à portée de main. Cependant, nous voyons trop souvent des entreprises dévaloriser leur image avec des événements où la qualité vidéo est dégradée, les échanges inexistants et l’expérience utilisateur bien triste…

Pour réussir un webinar, il faut effectivement une bonne solution technologique et que votre équipe dispose aussi d’un bon mix entre compétences dans l’organisation d’événements digitaux, la maîtrise des technologies et l’expérience du live.

Chez Live Session vous trouverez à la fois ces solutions et aussi une équipe d’experts en solutions d’événements à distance qui vous accompagneront pour que vos clients soient impressionnés dès votre premier webinar !

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