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3 bonnes raisons d’intégrer le webinar marketing dans votre stratégie d’entreprise

 

Responsables marketing et dirigeants d’entreprise entendent de plus en plus parler de visibilité numérique, d’accroître l’e-réputation de leur société ou encore de mettre en avant son expertise à travers des contenus de qualité, etc.

Mais quel support permettrait d’atteindre ces objectifs tout en rapprochant les acteurs et en crédibilisant la marque ?

Aujourd’hui nous vous présentons le webinar marketing, un support en ligne de plus en plus utilisé pour atteindre ces objectifs, et intéressant à mettre en place au sein de sa stratégie d’entreprise !

Voici les 3 bonnes raisons marketing :

 

Webinar? Webinar marketing? Kézako?

Tout d’abord revenons sur le « webinar ». Pour nos experts Live Session, c’est une action de communication à distance, un moment de retransmission vidéo en temps réel auprès d’une audience et peu importe le support utilisé : interne ou externe à l’entreprise, par exemple via les réseaux sociaux Périscope, Youtube ou Facebook Live.

Dans notre cas, le webinar marketing a un objectif bien plus précis : viser une audience qualifiée. Celui-ci est souvent mis en place lorsque l’entreprise souhaite se faire connaître, démontrer son expertise sur un domaine technique, présenter une nouvelle offre à un public ciblé ou générer des leads qualifiés, des clients potentiels.

 

Se rapprocher plus facilement de votre cible

Aujourd’hui, il est de plus en plus compliqué de convaincre nos contacts de se déplacer pour entendre nos projets. Beaucoup de facteurs entrent en jeu lorsque l’on souhaite organiser un événement en présentiel : la date et le lieu choisis, le planning professionnel, les transports en commun, la pression du quotidien, etc.

Proposer un webinar permet de contourner tous ces obstacles à travers une rencontre à distance, en temps réel et riche en interactions. En supprimant la nécessité de se déplacer, vous allez pouvoir rassembler un maximum de personnes autour de votre événement en ligne, renforcer les liens avec vos contacts et permettre de maintenir une relation de proximité avec eux.

 

Créer de la valeur ajoutée grâce au temps réel

Aujourd’hui dans le mix marketing d’une entreprise nous utilisons une majorité de supports asynchrones tels que les réseaux sociaux, les e-mailings ou les publicités en ligne, qui permettent d’informer et d’échanger avec nos lecteurs. L’inconvénient est que nous ne retrouvons que très peu d’interactions synchrones, directes !

Le live est différent, il apporte ce que le reste des supports ne peut pas vous offrir : vivre le moment en direct, interagir et découvrir les réactions en temps réel. L’audience en ligne est plus attentive, elle peut intervenir à tout moment et elle peut revenir sur un moment clé de l’événement grâce au replay. C’est une réelle valeur ajoutée, vous créez quelque chose, un moment qui est unique dans le webinar qui ne sont possibles sur les autres supports de marketing direct.

La distance ne doit pas empêcher le fait que votre webinar soit un moment d’interaction entre audience et animateur. Vous devez proposer un moment « humain » pour qu’il soit apprécié et que votre audience agisse auprès de la marque ou du produit.

Le conseil de nos experts: Il existe plusieurs types de webinar selon votre objectif marketing. Sachez que le live associé à la vidéo est un plus car vous permettez à l’audience de voir ce qu’il se passe en temps réel. Contrairement au live chat où l’acteur répond aux questions lors d’une session en direct par écrit.

 

Créer un contenu réutilisable à l’infini

La vidéo de votre webinar devient un contenu riche à diffuser.

Un responsable marketing cherche toujours à créer du contenu de qualité à intégrer lors de ses campagnes. Une fois que le live est terminé, vous possédez un contenu marketing qui vous permet de multiplier l’audience à terme ou au moins la doubler, grâce à la vidéo, le média qui explose ces dernières années.

Exploité intelligemment, le replay peut être découpé en une multitude de capsules vidéos à utiliser quand on le souhaite lors des campagnes de communication, telles que sur les réseaux sociaux par exemple.

Le conseil de nos experts : Proposez à votre communauté en ligne des petits passages de votre événement à adapter à la consultation mobile. Vous obtiendrez du contenu marketing de qualité avec l’un des supports multimédias le plus vu et partagé sur les réseaux sociaux.

 

 

Dans cet article vous avez pu découvrir les 3 bonnes raisons de mettre en place un webinar marketing pour le responsable marketing mais qu’en est-il du point de vue commercial ? Retrouvez d’ici quelques jours sur notre blog la suite de ces bonnes raisons d’intégrer le webinar marketing dans votre stratégie d’entreprise.

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