menu
Nous contacter
Accueil > Le blog

Comment promouvoir ses webinars sur les réseaux sociaux ?

Pour communiquer autour d’un évènement en ligne, les réseaux sociaux deviennent incontournables. Utilisés par 70% des entreprises ils vous permettent de faire passer un message à un nombre important d’internautes ! Aujourd’hui nous vous présentons la stratégie à adopter pour promouvoir vos prochains webinars sur les réseaux sociaux.

Choisissez votre support

Tout d’abord, il est important de choisir le support que vous allez diffuser sur les réseaux sociaux. La majorité des acteurs dans la formation à distance utilisent un article de leur blog pour transmettre les informations de leur événement.

La rédaction de cet article est très importante, car c’est le moyen de convertir vos potentiels apprenants. Il doit donc être bien conçu, pour cela voici nos conseils :

Définissez votre stratégie social media

Une fois votre support préconçu, la prochaine étape est d’établir votre stratégie social media, c’est-à-dire :

Sur quels réseaux sociaux allez-vous mettre en avant l’article ? De quelle manière ? Et quand ?

Choisissez les réseaux sociaux sur lesquels vous allez partager l’article du webinar. Ce choix réside dans la stratégie globale de l’entreprise et dans votre cible : qui souhaitez-vous atteindre par cette publication ? Aujourd’hui plusieurs réseaux sociaux s’ouvrent à vous, tels que :

Ensuite, établissez un rétro-planning pour la promotion de votre webinar :

Engagez votre audience

L’engagement est un objectif essentiel pour les entreprises sur les réseaux sociaux ! Votre objectif est  de créer du trafic vers la page de présentation du webinar afin de les convertir en inscrits.

Il faut savoir que chaque réseau social a sa propre ligne éditoriale, c’est-à-dire que vous n’allez pas communiquer de la même façon sur chaque réseau social, par exemple Facebook vs Linkedin. Pensez donc à votre stratégie éditoriale : quel ton allez-vous employer pour chaque réseau social ?

Voici nos conseils pour engager l’audience sur votre publication :

Relayez vos webinars

Vous avez besoin de partager plusieurs posts pour votre événement sur vos comptes réseaux sociaux. Mais il existe également une autre méthode pour le relayer : les groupes.

Chaque réseau social possède ses propres groupes, souvent créés par les internautes eux-mêmes, ce sont des groupes de discussion qui traitent d’un même sujet.

A travers les réseaux sociaux tels que Linkedin, Viadeo, Google+ ou Facebook, essayez de trouver des discussions en lien avec votre sujet. Plus votre publication sera adaptée à la cible du groupe, plus vous allez interpeller de potentiels inscrits.

Votre objectif est de faire comprendre à votre communauté qu’un nouveau contenu exclusif de votre entreprise est disponible : votre nouveau webinar. Grâce aux réseaux sociaux vous allez rendre d’avantage visible votre événement en ligne auprès de vos potentiels apprenants. A vos réseaux !

 

 

8 trucs & astuces pour concevoir une classe virtuelle
20/06/2016
Les 8 points clés pour répondre à une demande classe virtuelle
Webinars
16/09/2016

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.