Accueil > Le blog

Le marché de la web-conférence en ébullition

chart up

Les acteurs du marché de la web-conférence s’agitent. Les nouvelles solutions poussent comme des petits pains  et les principaux éditeurs renforcent leur position à grand coup d’acquisition.

Adobe a donné le ton en 2002 en rachetant Macromedia et son application Breeze (qu’il renomma alors Connect). IBM a récemment frappé fort en s’offrant  (le 22 août). Cela lui permet d’intégrer un service de webconferencing à Lotus, son service de communication.

En 2006 le marché s’élevait à 750 million de dollars. Il devrait atteindre plus d’un milliard en 2010 (d’après Wainhouse Research).

Cette concurrence a un impact très positif sur l’offre. Les tarifs baissent prodigieusement (ceux d’une salle Adobe Connect ont été divisés par 6 en 1 an) et la qualité globale s’améliore. Les clients se multiplient et leurs exigences augmentent en même tant que leur expérience utilisateur. Les prochaines versions des principales solutions devraient nous offrir une VOIP excellente, une accessibilité sans faille et des outils encore plus innovants pour des sessions de conférence ou de formation encore plus intéractives !

 

Comparatif de solutions de web-conférence

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Live Session utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).