Accueil > Le blog

FFFOD – Web-conférence – 09 Juin 2015 – 14h00

L’évaluation par les pairs

Web-conférence du 09 Juin 2015 de 14h à 15h


Les technologies peuvent faire progresser la formation, la preuve : l’évaluation par les pairs aidée par les technologies.
Plusieurs dispositifs récents dont des MOOC utilisent ce procédé d’évaluation qui a plusieurs avantages.

Il permet :

Florence Labord, formatrice consultante, a participé à la conception de différents dispositifs de formation et des MOOC. L’évaluation par les pairs lui a semblé une composante essentielle de ces dispositifs.

Comment concevoir l’évaluation par les pairs dans un dispositif de formation à distance ?
Florence Labord
répondra à cette question en présentant sa propre expérience d’une évaluation par les pairs de N à N qui a été conduite pour le compte de Centrale Paris dans le cadre d’un MOOC, et présentera la fonctionnalité unique « Equipe » qui a été développée sur la plateforme e-learning Open Source Moodle pour parvenir à faire correspondre les usages à ce besoin fonctionnel.

Elle abordera les désordres et opportunités engendrés par cette innovation numérique et les conditions de mises en oeuvre pour parvenir au succès.
Elle répondra aussi aux questions que vous lui poserez lors de notre web-conférence du mardi 9 juin de 14h à 15h. 

La séance sera animée par Loïc Tournedouet, directeur de projets à l’AFPA et membre du bureau du FFFOD.
Vous souhaitez échanger sur ce sujet.. Inscrivez-vous en ligne !

FFFOD : Web-conférence du 12 Mai 2015 de 14h à 15h
Une conférence téléphonique, dans la vraie vie ! (vidéo)

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Live Session utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).