Accueil > Le blog

Zoho meeting est gratuit mais ce n’est pas suffisant…

Zoho Meeting

Zoho est une suite de services en ligne qui vaut vraiment le détour. Chez Live Session nous utilisons par exemple l’application Zoho CRM pour gérer nos contacts commerciaux.

Zoho Meeting est une nouvelle brique (toujours en beta) pour l’animation de web-conférence. Bon, pour l’instant Zoho Meeting n’est qu’une belle solution de partage d’écran.

Certes, elle est très simple d’accès puisque elle peut être lancée en flash ou java, c’est à dire sans avoir à installer de logiciel sur votre ordinateur. C’est la norme avec les nouvelles solutions. Mais n’invitez pas tout de suite vos clients à l’utiliser, il manque encore la vidéo, l’intégration complète du chat, et un peu d’érgonomie pour en faire un outil professionnel.

L’un des points forts de Zoho Meeting est son intégration avec Zoho Show, la solution de présentation en ligne de la suite. Avec cette dernière vous pouvez partager des présentations en ligne ou les diffuser en temps réel (vous invitez les participants et c’est vous qui faites défiler les slides). Dans ce mode vous pouvez intégrer très facilement dans votre présentation une séquence durant laquelle vous partagerez votre bureau pour présenter un site web par exemple. Pour cela, il suffit d’ajouter la diapositive pre-formatée Zoho Meeting dans Zoho Show. Le partage d’application se lancera automatiquement quand vous lancerez cette diapo.

Pour l’instant, Zoho Meeting est disponible en anglais.

La presentation video de Zoho Meeting [anglais] :

Zoho Meeting from Raju Vegesna on Vimeo

Vyew facilite le travail collaboratif

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Live Session utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).