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Mettre en place une stratégie de webinar pour mon entreprise

Plus puissant que la vidéo, le webinar permet une véritable interaction entre l’animateur et les participants. C’est une nouvelle modalité qui a parfaitement sa place au sein de votre stratégie de communication !

 

Les webinars, nouvelle tendance au sein des entreprises

 

Les webinars sont une modalité de plus en plus utilisée par les entreprises : elle est facile d’accès, sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile) et de n’importe quel endroit. Cela permet de réduire les coûts des entreprises liés à la logistique, et les collaborateurs apprécient généralement les webinars et leur interactivité.

Généralement, les webinars en entreprise sont mis en place pour un usage interne. L’équipe de direction peut souhaiter : faire le bilan de l’année passée, remercier ses collaborateurs, exposer les perspectives pour le semestre à venir, présenter une nouvelle offre aux commerciaux, faire des points réguliers avec des collaborateurs en mobilité sur le terrain (commerciaux, délégués, etc).

Les webinars en usage externe permettent de communiquer sur de nouvelles offres, de nouveaux services et de mieux connaître sa cible. Ils sont souvent à destination de clients déjà acquis. Ces webinars externes sont moins fréquents (un ou deux par an) et tournent autour des sujets de l’entreprise.

 

La stratégie de webinar mise en place par les entreprises

 

Plusieurs raisons peuvent pousser les entreprises à se tourner vers les webinars pour communiquer. Souvent, la mise en place d’une stratégie de webinar se fait dans un contexte de réorganisation de l’entreprise, qui entraîne un besoin de communiquer à ce sujet aux collaborateurs. C’est cette raison qui a poussé un de nos clients, leader mondial du conseil numérique, à mettre en place des webinars, et cela a été un succès auprès des chefs de projet qui aimaient beaucoup ce support : aujourd’hui, cette entreprise en programme régulièrement, autour de sujets variés.

Le fait d’avoir des filiales à l’étranger ou réparties sur le territoire est également une raison majeure pour la mise en place de webinars, afin de créer du lien entre les équipes et de rester en contact malgré la distance.

Par ailleurs, un célèbre groupe brassicole a décidé de mettre en place des webinars en interne afin de communiquer sur un programme commercial, afin de faire régulièrement le point sur les résultats. Les webinars complètent donc les séminaires en présentiel organisés à cette occasion.

Contrairement aux précédents exemples, la compagnie pharmaceutique avec laquelle nous collaborons a créé une stratégie de webinar à destination des professionnels de santé Ils diffusent ainsi des webinars sur des sujets d’actualité dans le domaine médical.

Dans l’absolu, les webinars se passent bien pour nos clients et ces derniers ont de bons retours de leur cible, qu’elle soit interne ou externe. Nous peaufinons au fur et à mesure les webinars, afin de les rendre les plus pertinents et interactifs possibles.

 

L’accompagnement stratégique de Live Session

 

Chez Live Session, nous ne fournissons pas de stratégie à proprement parler, mais nous délivrons régulièrement des conseils à nos clients, en termes d’animation, d’activités, de durée, de satisfaction… Nous les accompagnons afin que leur événement digital soit le plus efficace.

Voici nos principaux conseils, que nous vous exposons en exclusivité :

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